Foire aux questions

FAQ utilisateur

Puis-je utiliser 7-Zip dans une organisation commerciale ?

Oui, 7-Zip est un logiciel libre et gratuit. Vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel ordinateur. Vous ne devez pas vous enregistrer ni payer pour 7-Zip.

Comment puis-je définir des associations de fichiers sur 7-Zip dans Windows 7 et Windows Vista ?

Vous devez exécuter 7-Zip File Manager en mode administrateur. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de 7-Zip File Manager, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Ensuite, vous pouvez modifier les associations de fichiers et certaines autres options.

Pourquoi les archives 7z créées par la nouvelle version de 7-Zip peuvent être plus volumineuses que les archives créées par l'ancienne version de 7-Zip ?

Les nouvelles versions de 7-Zip (à partir de la version 15.06) utilisent un autre ordre de tri des fichiers par défaut pour les archives solides 7z.

L'ancienne version de 7-Zip (avant la version 15.06) utilisait le tri des fichiers "par type" ("par extension").

La nouvelle version de 7-Zip prend en charge deux ordres de tri:

  • tri par nom - ordre par défaut.
  • tri par type, si 'qs' est indiqué dans le champ Paramètres de la fenêtre "Ajouter à l'archive", (ou -mqs pour la version en ligne de commande)

Vous pouvez obtenir une grande différence de taux de compression pour différentes méthodes de tri, si la taille du dictionnaire est inférieure à la taille totale des fichiers. S'il existe des fichiers similaires dans différents dossiers, le tri "par type" peut fournir un meilleur taux de compression dans certains cas.

Notez que le tri "par type" présente quelques inconvénients. Par exemple, les volumes NTFS utilisent un ordre de tri "par nom", donc si une archive utilise un autre tri, la vitesse de certaines opérations sur les fichiers avec un ordre inhabituel peut baisser sur les disques durs (les disques durs ont une faible vitesse pour les opérations de "recherche").

Vous pouvez augmenter le taux de compression avec les méthodes suivantes:

  • Augmentez la taille du dictionnaire. Cela peut aider lorsque «qs» n'est pas utilisé.
  • Spécifiez 'qs' dans le champ Paramètres field (ou utilisez le commutateur -mqs pour la version en ligne de commande).

i vous pensez que l'ordre inhabituel des fichiers n'est pas un problème pour vous, et si un meilleur taux de compression avec un petit dictionnaire est plus important pour vous, utilisez le mode 'qs'.

Pourquoi 7-Zip ne peut-il pas ouvrir certaines archives ZIP ?

Dans 99% de ces cas, cela signifie que l'archive contient des en-têtes incorrects. D'autres programmes ZIP peuvent ouvrir certaines archives avec des en-têtes incorrects, car ces programmes ignorent simplement les erreurs.

Si vous avez une telle archive, veuillez ne pas appeler les développeurs 7-Zip à ce sujet. Essayez plutôt de trouver le programme qui a été utilisé pour créer l'archive et informez les développeurs de ce programme que leur logiciel n'est pas compatible ZIP.

Il existe également des archives ZIP codées avec des méthodes non prises en charge par 7-Zip, par exemple WAVPack (WinZip).

Pourquoi 7-Zip ne peut-il pas ouvrir certaines archives RAR ?

7-Zip 9.20 prend uniquement en charge les formats RAR 2/3/4 et ne prend pas en charge les archives RAR5. Mais les dernières versions de 7-Zip prennent en charge les archives RAR5.

Pourquoi l'extraction d'archives par glisser-déposer de 7-Zip vers Explorer utilise des fichiers temporaires ?

7-Zip ne connaît pas le chemin du dossier de la cible de dépôt. Seul l'Explorateur Windows connaît la cible de dépôt exacte. Et l'Explorateur Windows a besoin de fichiers (glisser la source) en tant que fichiers décompressés sur le disque. Ainsi, 7-Zip extrait les fichiers de l'archive vers le dossier temporaire, puis 7-Zip informe l'Explorateur Windows des chemins de ces fichiers temporaires. Ensuite, l'Explorateur Windows copie ces fichiers pour déposer le dossier cible.

Pour éviter l'utilisation de fichiers temporaires, vous pouvez utiliser la commande Extraire de 7-Zip ou glisser-déposer de 7-Zip à 7-Zip.

Pourquoi la version en ligne de commande n'ajoute-t-elle pas des fichiers sans extensions à une archive ?

Vous utilisez probablement un caractère générique *.*. 7-Zip n'utilise pas l'analyseur de masque générique du système d'exploitation et traite par conséquent *.* comme tout fichier ayant une extension. Pour traiter tous les fichiers, vous devez utiliser le caractère générique * à la place ou omettre complètement le caractère générique.

Pourquoi le commutateur -r ne fonctionne-t-il pas comme prévu ?

Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin du commutateur -r. 7-Zip peut compresser les sous-dossiers même sans l'option -r.

Exemple 1:

  7z.exe a c:\a.7z "C:\Program Files"

compresse complètement "C:\Program Files", y compris tous les sous-dossiers.

Exemple 2:

  7z.exe a -r c:\a.7z "C:\Program Files"

recherche et compresse "Program Files" dans tous les sous-dossiers de C:\ (par exemple, dans "C:\WINDOWS").

Si vous avez besoin de compresser uniquement des fichiers avec une extension, vous pouvez utiliser l'option -r:
  7z a -r c:\a.zip c:\dir\*.txt 

compresse tous les fichiers *.txt files du dossier c:\dir\ et tous ses sous-dossiers.

Comment puis-je stocker le chemin complet du fichier dans l'archive ?

7-Zip stocke uniquement les chemins relatifs des fichiers (sans préfixe de lettre de lecteur). Vous pouvez changer le dossier actuel en dossier commun à tous les fichiers que vous souhaitez compresser, puis vous pouvez utiliser des chemins relatifs:

  cd /D C:\dir1\
  7z.exe a c:\a.7z file1.txt dir2\file2.txt

Pourquoi 7-Zip ne peut-il pas utiliser un gros dictionnaire dans Windows 32 bits ?

Windows 32 bits n'alloue que 2 Go d'espace virtuel par application. De plus, ce bloc de 2 Go peut être fragmenté (par exemple, par un fichier DLL), de sorte que 7-Zip ne peut pas allouer un gros bloc contigu d'espace virtuel. Il n'y a pas de telles limitations dans Windows 64 bits. Vous pouvez donc utiliser n'importe quel dictionnaire sous Windows x64, si vous avez besoin de la quantité de RAM physique requise.

Puis-je installer 7-Zip en mode silencieux ?

Pour l'installateur exe : Utilisez le paramètre "/S" pour une installation silencieuse et le paramètre /D="C:\Program Files\7-Zip" pour indiquer le répertoire de destination. Ces options sont sensibles à la casse.

Pour l'installateur msi : Utilisez le paramètre /q INSTALLDIR="C:\Program Files\7-Zip".

Comment récupérer un fichier 7z corrompu?

Il y a quelques cas possibles où l'archive est corrompue:

  • Vous pouvez ouvrir l'archive et voir la liste des fichiers, mais lorsque vous appuyez sur la commande Extraire ou Test, il y a des erreurs: Erreur de données ou Erreur CRC.
  • Lorsque vous ouvrez l'archive, le message "Impossible d'ouvrir le fichier 'a.7z' en tant qu'archive" s'affiche

Il est possible de récupérer certaines données. En savoir plus sur la procédure de récupération:

Récupérer une archive 7z corrompue (en anglais)



FAQ de la version en français

Qui contacter pour une question ?

Toutes les questions techniques doivent être posées en anglais. Suivez les instructions disponibles sur cette page, le lien de contact en bas de page ne doit être utilisé que pour les remarques sur la traduction du site.



FAQ développeur

Pourquoi y a-t-il des erreurs de liaison lorsque je compile 7-Zip ou LZMA SDK avec Visual C ++ 6.0 ?

Pour compiler les sources, vous aurez besoin de Visual C ++ 6.0 ou d'une version ultérieure. Certains fichiers nécessitent également un nouveau SDK de plate-forme de microsoft.com:

Si vous utilisez MSVC, spécifiez les répertoires du SDK en haut des listes de répertoires «Inclure les fichiers» et «Fichiers de bibliothèque». Ceux-ci peuvent être trouvés sous "Outils / Options / Répertoires".

La dernière plateforme SDK n'est pas compatible avec MSVC6. Vous devez donc utiliser Windows Server 2003 PSDK (février 2003) avec MSVC6.

Puis-je utiliser les fichiers EXE ou DLL de 7-Zip dans une application commerciale ?

Oui, mais vous devez spécifier dans votre documentation (1) que vous avez utilisé des parties du programme 7-Zip, (2) que 7-Zip est sous licence GNU LGPL et (3) vous devez indiquer un lien vers www .7-zip.org, où se trouve le code source.

Comment puis-je ajouter la prise en charge des archives 7z à mon application ?

Une solution consiste à utiliser 7z.dll ou 7za.dll (disponible sur sf.net pour téléchargement). Le 7za.dll fonctionne via des interfaces COM. Cependant, il n'utilise pas les interfaces COM standard pour créer des objets. Vous pouvez trouver un petit exemple dans le dossier "CPP \ 7zip \ UI \ Client7z" du code source. Un exemple complet est 7-Zip lui-même, puisque 7-Zip fonctionne également via cette DLL. Il existe d'autres applications qui utilisent 7za.dll telles que WinRAR, PowerArchiver et autres.

L'autre façon consiste à appeler la version en ligne de commande : 7za.exe.

Puis-je utiliser le code source de 7-Zip dans une application commerciale ?

Puisque 7-Zip est sous licence GNU LGPL, vous devez suivre les règles de cette licence. En bref, cela signifie que tout code LGPL doit rester sous licence LGPL. Par exemple, vous pouvez changer le code de 7-Zip ou écrire un wrapper pour du code de 7-Zip et le compiler dans une DLL; mais, le code source de cette DLL (y compris vos modifications / ajouts / wrapper) doit être sous licence LGPL ou GPL. Tout autre code de votre application peut faire l'objet d'une licence à votre guise. Ce schéma permet aux utilisateurs et aux développeurs de modifier le code LGPL et de recompiler cette DLL. C'est l'idée du logiciel libre. En savoir plus ici: https://www.gnu.org/. Vous pouvez également en savoir plus sur le LZMA SDK, qui est disponible sous une licence plus libérale.


Responsable du site francophone: Olivier Bosschem
Ce site est hébergé par Spiroo
Dernière mise à jour de cette page: 10 août 2020
Copyright © 2020 Igor Pavlov.